Un lieu d’expression libre

Situé en campagne dans un cadre isolé mais non éloigné, L'ATELIER DE PEINTURE est un atelier unique en son genre, où se côtoient simultanément enfants, adolescents et adultes. Fonctionnant d'après la démarche d'Arno Stern, L'ATELIER DE PEINTURE est un lieu d’expression libre, sans thème ni modèle, à l’abri de la critique et de la compétition.

 

Place à la spontanéité

 

Depuis 2015, Céline SONNARD propose des séances de peinture-expression spontanée à des personnes de tous âges et de tous niveaux. Contrairement aux expériences vécues dans le milieu scolaire ou lors de cours de peinture traditionnels, ici les participants viennent peindre librement, pour le plaisir et sans aucune visée artistique.

 

Un espace de vie

 

L'ATELIER DE PEINTURE n’est pas une école de peinture. On n’y apprend aucune technique, et on n’y suit aucun cours d’art. Véritable lieu d’expression, l’atelier représente plutôt une « école de vie », un endroit où l’on vient partager un moment de méditation en peinture, à la fois individuel et collectif.

 

Se libérer du besoin d’approbation

 

À la fin des séances de peinture-expression à L'ATELIER DE PEINTURE, les participants n’exposent pas ce qu’ils ont peint. Ainsi, ils ne reçoivent aucun commentaire, aucune critique. Libérés de cette pression extérieure, les participants peignent selon leurs propres désirs et impulsions, et non dans le but de plaire aux autres. L’affirmation de soi constitue l’un des bienfaits de cette approche.

 

L'ATELIER DE PEINTURE par Le Jeu de Peindre, offre la chance aux petits comme aux grands d’explorer leur créativité. Pour vos enfants ou pour vous-même, venez découvrir cet atelier dès aujourd’hui!

 (présentation source : les Ateliers de Charlotte à Montréal)

Capture d’écran 2015-09-26 à 16 

photo-acceuil-astern

cliquez ici pour accèder au site de Arno Stern

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.